Rédiger
En entreprise, rédiger, c’est un métier: copywriter.
- Qui va lire ce texte?
- Aura-t-il/elle envie de lire?
- Comment lui donner envie?
- S’il/elle lit en diagonale: va-t-il/elle comprendre?
- Aura-t-il/elle envie de lire jusqu’au bout?
- Peut-il/elle percevoir l’essentiel dès les premières lignes?
- Que doit-il/elle en retenir?
Nous répondons à ces questions et tant d’autres en partant de
- vos objectifs,
- vos préoccupations,
- vos documents de travail,
- votre briefing,
- d’interviews que nous réalisons,
- de recherches complémentaires.
Nous avons l’habitude de rédiger en tenant compte de toutes ces contraintes. Vous gagnez du temps. Et vos textes sont percutants.
Un texte de qualité est d’abord un texte lu. Et compris.
Il est important d’utiliser des techniques d’écriture spécifiques. Pour clarifier, simplifier, rendre accessible et lisible. Ce n’est pas tout. Il faut aussi mettre en avant les bénéfices du message pour une efficacité optimale.
Choisir les mots
Bien choisis, les mots rassurent, persuadent, passent le message, font vendre. Employés sans discernement particulier, ils peuvent introduire le doute, le flou, freiner la décision, rendre sceptique, lasser et même faire fuir.
Soyez exigeant(e)
pour que vos textes
- donnent envie d’en savoir plus,
- respectent vos objectifs, votre positionnement, votre image,
- intègrent parfaitement votre cible,
et pour que vos messages soient
- lisibles,
- fluides,
- clairs,
- bien articulés,
- écrits sur différents niveaux de lecture (rapidité de compréhension),
- utilisant des techniques d’écriture spécifiques (marketing direct, web, presse, etc.).
Quand lire prend un minimum de temps. Pour un maximum d’efficacité.
« Je vous prends au mot »